L’isolation de votre extension bois

Lorsque vous envisagez une extension en bois, l’isolation est un élément clé pour assurer la durabilité et le confort de votre espace de vie. L’isolation vous permet de maintenir une température agréable tout au long de l’année, de réduire les coûts de chauffage et de refroidissement et de minimiser votre impact sur l’environnement. Dans cet article, nous allons examiner les isolants les plus couramment utilisés pour les extensions en bois : la laine de verre, la laine de roche et la laine de bois.

La laine de verre qui est chiffré en base dans nos devis

La laine de verre est l’un des isolants les plus couramment utilisés pour les extensions en bois. Elle est fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, qui sont fondus ensemble pour créer des fibres de verre. Elle est résistante au feu et peut durer des décennies. Elle est également facile à installer et est disponible dans une large gamme d’épaisseurs pour répondre aux besoins d’isolation de votre projet. Cependant, elle peut être irritante pour la peau, les yeux et les voies respiratoires lorsqu’elle est manipulée, et peut perdre son efficacité avec le temps.

Isolation en laine de verre, mon extension bois
isolation laine de roche chez mon-extension-bois

LA LAINE DE ROCHE

La laine de roche est un autre isolant populaire pour les extensions en bois. Elle est fabriquée à partir de roche volcanique, qui est fondue et filée en fibres. Elle est résistante au feu et peut durer des décennies. Elle est également efficace pour réguler l’humidité, ce qui peut aider à prévenir les moisissures et les odeurs. Elle est facile à installer et est disponible dans une large gamme d’épaisseurs pour répondre aux besoins d’isolation de votre projet. Cependant, elle peut être irritante pour la peau, les yeux et les voies respiratoires lorsqu’elle est manipulée.

POUR SA RAPIDITE DE MISE EN ŒUVRE ET SA LÉGÈRETÉ

Le système constructif ossature bois permet de prédébiter l’ensemble du projet en atelier et de pouvoir manutransporter tous les éléments si nécessaire. C’est pourquoi nos extensions et nos dépendances peuvent être livrées même dans les endroits les moins accessibles.

Une construction en ossature bois nécessite peu de main-d’œuvre et le montage s’effectue en quelques jours grâce aux éléments bois prédébités. Ainsi, deux personnes peuvent suffir à monter nos kits bois.

De plus, Le bois est 7 fois plus léger que le béton, ce qui signifie qu’il est rarement nécessaire de consolider les fondations existantes en cas de surélévation. D’où la rapidité de mise en oeuvre et un coût maîtrisé.

kit autoconstruction mon extension bois

LA LAINE DE BOIS

La laine de bois est un isolant naturel qui peut être utilisé pour les extensions en bois. Elle est fabriquée à partir de copeaux de bois, qui sont pressés pour créer des fibres. Elle est écologique, car elle est fabriquée à partir de matières premières renouvelables et est recyclable. Elle est également efficace pour réguler l’humidité, ce qui peut aider à prévenir les moisissures et les odeurs. Elle est facile à installer et est disponible dans une large gamme d’épaisseurs pour répondre aux besoins d’isolation de votre projet. Cependant, elle peut être plus coûteuse que la laine de verre ou la laine de roche.
Isolation en laine de bois, mon extension bois
construction ossature bois
Le bois, un matériau écologique
Newsletter Mon Extension Bois Mai 2023

Newsletter Mon Extension Bois Mai 2023

Baisse des prix chez mon extension boisNouveau Devis, nouveaux prix !Nous avons entièrement remanié nos devis et proposons désormais une offre qui s’adapte à tous les budgets. Vous choisissez et configurez votre extension en fonction de votre budget et de vos envies!...

Newsletter Mon Extension Bois Avril 2023

Newsletter Mon Extension Bois Avril 2023

NOUS VOUS SOUHAITONS DE JOYEUSES PÂQUESC'est le week-end de Pâques et chez mon-extension-bois.com nous sommes impatients de célébrer cette occasion avec vous. Nous avons de ce fait, quelques nouvelles passionnantes à partager avec vous concernant nos extensions et...